Index | Accueil

News

EURO 2016
Tous sites
NetoPlay
Trading

Dans vos favoris

Site à voir

LEXIQUE ET TERMINOLOGIE DU POKER

A

Abaissez vos Cartes: Quand un joueur Abat/Couche sa Main.

Abattage: C'est la fin d'un dernier Tour d'Enchères, lorsque tous les Joueurs actifs dévoilent leurs Cartes pour déterminer qui a gagné le Pot . Avec le Poker en ligne, le(s) gagnant(s) à l'Abattage sont déterminés automatiquement.

Aces Up: Une Main de Poker de 5 Cartes qui contient deux Paires, dont l'une est constituée d'As.

Action: Un terme qui désigne le fait de lancer "une Enchère." Lancer une Enchère peut aussi se dire “Démarrer le Jeu”.

All-in: C'est quand un joueur ne possède plus de Jetons (car il a envoyé sur le Tapis tous ses jetons) et/ou est déconnecté, mais reste quant même un Joueur actif.

American Airlines: Deux As.

Ante: C'est une somme d'argent initiale qui est placée dans le Pot par chacun des joueurs qui souhaite participer à la Main. On utilise des Antes aux jeux de Stud et de Poker classique (Draw Poker), mais pas au Hold'em ni au Omaha.

As plus fort: Une Main de Poker de 5 Cartes qui contient un As, mais qui ne contient pas de Suite ni de Quinte flush.

B

Bad Beat: Quand une Main est battue par un tirage chanceux.

Bankroll: Solde en argent disponible dans le compte du joueur ou avec lequel il a décidé de jouer au poker.

Belly Buster: Un tirage et/ou une prise qui apportent un Tirage à la Suite.

Bicycle: Une Main de Poker constituée des Cartes suivantes: A-2-3-4-5 Suite.

Big Blind: C'est une Enchère initiale obligatoire dans les jeux de Hold’em et de Omaha qui est lancée par un joueur assis à deux sièges sur la gauche du Croupier, dans le sens des aiguilles d'une montre. Le Big Blind est égal au montant de l'Enchère maximum de la Table. Par exemple, à une Table de $10-$20, le Big Blind serait de $20.

Big Slick (ou Santa Barbara): C'est une Main de Poker qui contient un As et un Roi.

Blind: Ce sont des Enchères initiales obligatoires qui sont placées dans le Pot par les deux premiers joueurs qui se trouvent à la gauche du Croupier, dans le sens des aiguilles d'une montre, dans les jeux de Hold'em et de Omaha. Voir "Small Blind" et "Big Blind".

Blind Raise (Enchère forcée): C'est quand un joueur Relance sans avoir regardé sa Main.

Blind vivant: C'est lorsqu'un un joueur place un Blind et est alors autorisé à Relancer, même si aucun autre joueur ne relance. On appelle également cela une "Option".

Bluff: Pour continuer à Enchérir sur une Main de Poker, alors qu'on détient une Main faible. La stratégie du "Bluff" est généralement utilisée dans l'espoir de tromper ou d'intimider les autres joueurs qui participent au jeu, et de les convaincre de se Coucher, ce qui permet alors au joueur qui bluffe de gagner le Pot.

Bottom Pair (ou Paire floppée): C'est lorsqu'un joueur utilise la plus petite Carte dans le Flop pour former une Paire avec une de ses propres Cartes.

Bouton du Croupier: C'est un disque en plastique rond indiqué par la lettre "D" (Dealer) et qui sert à désigner ou à identifier le Croupier actuel et sa position dans le jeu. Après chaque Main, le bouton se déplace vers la gauche, dans le sens des aiguilles d'une montre, vers le prochain Joueur actif assis à la Table.

Bouton "Sortie": C'est un disque placé en face du joueur qui souhaite effectuer un Sit Out d'une ou de plusieurs Mains, mais qui reste cependant dans le jeu.

Brelan: Ce sont 3 Cartes du même rang ou de la même valeur (lesTrips).

Broadway: C'est une Main de Poker formant une Suite qui contient un As fort (10-J-Q-K-A).

Bring-in: C'est une Enchère obligatoire faite uniquement lors du premier Tour d'Enchères d'un jeu deStud. Le Bring-in est généralement placé par le joueur qui montre la Carte la plus faible; mais dans certains jeux, c'est le joueur qui détient la Carte la plus forte qui place le Bring-in. Dans tous les tours additionnels, c'est le joueur qui détient la Main la plus forte sur le Tableau qui choisit d'Enchérir le premier ou de ne pas Enchérir le premier.

Bring It In (ou Ouverture): Il sert à lancer l'Enchère lors du premier Tour d'Enchères de la Main.

Broomcorn's Uncle: C'est quand un joueur utilise tous ses Jetons alors qu'il place les Antes.

Bullets (ou Jetons): Une Paire d'As.

Bump: Relance.

Buy-In (ou Cave): C'est le montant minimum requis par un joueur et qui permet de s'Asseoir à une Table de Poker en particulier.

Buy-In minimum: C'est le montant minimum avec lequel on peut rejoindre un jeu ou le débuter.

Δ
Haut