Index | Accueil

News

Tous sites

Dans vos favoris

Site à voir

NetbetSport fr

Les règles du Omaha Hi-Lo :

Le Omaha Hi-Lo (Hi-Lo 8 or Better) est une variante du jeu de Poker se jouant de 2 à 10 joueurs. Moins populaire que le Texas Hold’em, le Omaha Hi-Lo est toutefois proposé et disponible sur les sites en ligne. C’est un jeu plutôt facile à comprendre avec toutefois une règle différente au niveau de l’Abattage par rapport au Omaha Hi et au très populaire Texas Hold’em.

Résumé :

Chaque partie (Main) compte 4 tours d’enchères, et les joueurs recevront 4 cartes chacun. Pendant la Main, le donneur posera 5 cartes visibles pour tous en trois étapes (flop de 3 cartes, puis 1 et 1). Le gagnant du Pot est le joueur qui a constitué le jeu de 5 cartes le plus fort et le plus faible, sans avoir une carte plus forte que le 8 (voir hiérarchie des cartes dans le menu de gauche), en utilisant 2 de ses 4 cartes en main et 3 des 5 cartes se trouvant sur la table.
Les 2 joueurs se partagent le Pot si chacun à un des deux jeux gagnants (le jeu le plus fort et le plus faible de la table)

Déroulement d’une Main (identique que le Omaha Hi standard jusqu’à l’Abattage) :

1). Avant de rejoindre une table, le joueur doit acheter en jetons au moins le montant minimum requis (le Buy-in de la table est toujours indiqué). Le nouveau joueur doit ensuite poser l’enchère initiale de la table pour pouvoir s’asseoir et participer à la prochaine Main.
L’enchère initiale du 1). par rapport à la première Blind, permet d’empêcher un joueur de rejoindre une Main et d’être trop avantagé par rapport aux joueurs déjà présents sur la table.

2). Les Blinds (enchères obligatoires) :
Avant de poser la première enchère obligatoire pour pouvoir participer à la Main, le joueur peut attendre qu’elle arrive à son tour (les 2 premières Blinds sont pour les joueurs se trouvant à gauche du donneur dans le sens des aiguilles d’une montre). Le joueur se met en « Sit Out ».
Comme pour le Texas Hold’em, le premier joueur à gauche du donneur pose le Small Blind (le montant équivaut à la moitié de la plus petite limite des enchères de la table) et le joueur suivant assis à gauche pose le Big Blind (c’est le montant égal à l’enchère minimum de la table).

3). Première Donne :
Le Croupier (le donneur) distribue 4 cartes une par une à chaque joueur, et toujours dans le sens des aiguilles d’une montre, en débutant par le joueur à gauche du Big Blind.

4). Premier Tour d’enchères :
Le joueur à gauche du Big Blind commence à parler, puis les autres joueurs à sa gauche… Les joueurs qui veulent rester dans la partie devront miser au moins le montant égal au Big Blind. L’enchère de ce tour est déterminée par rapport à l’enchère minimum de la table.

Comme pour le Poker classique ou le Texas Hold’em les joueurs ont le choix à chaque tour d’enchères :
   - Checker : Si pas d’obligation de miser, le joueur laisse le choix au suivant.
   - Enchérir : Miser le montant initial pour pouvoir rester dans le jeu.
   - Suivre : Placer la même enchère que le joueur actif précédent.
   - Relancer : Miser au moins 2 fois plus que le montant initial (oblige les autres joueurs à suivre
     s’ils veulent rester en jeu).
   - Passer (se coucher) : Le joueur jette ses cartes et ne participe plus à la Main.

5). Deuxième donne (le Flop) :
Le Croupier place 3 cartes visibles pour tous sur la table.

6). Le joueur encore en jeu à gauche du Croupier commence à parler, puis chaque joueur aussi à leur tour, dans le sens des aiguilles d’une montre. L’enchère de ce tour est déterminée par rapport à l’enchère minimum de la table.

7). Troisième donne (le Turn) :
Le Croupier place 1 carte visible supplémentaire à coté des 3 précédentes sur la table.

8). Le joueur encore en jeu à gauche du Croupier commence à parler, puis chaque joueur aussi à leur tour. L’enchère de ce tour est déterminée par rapport à l’enchère maximum de la table.

9). Quatrième donne (la carte River) :
Le Croupier place 1 dernière carte visible à coté des 4 précédentes sur la table.

10). Le joueur encore en jeu à gauche du Croupier commence à parler, puis chaque joueur aussi à leur tour. L’enchère de ce quatrième tour est déterminée par rapport à l’enchère maximum de la table. Ce sont les dernières enchères des joueurs encore actifs.

11). L’Abattage au Omaha Hi-Lo (différent par rapport aux règles du Texas Hold’em et du Omaha Hi) :
Les joueurs encore actifs posent leur jeu et doivent combiner 2 de leurs 4 cartes en main + 3 des 5 cartes se trouvant sur la table. Plusieurs cas possibles pour les gagnants (voir aussi dans le menu de gauche la hiérarchie des combinaisons et des cartes du Poker) :
   - Avoir le jeu de 5 cartes le plus fort de la table.
   - Avoir le jeu de 5 cartes le plus faible de la table, avec aucune carte plus forte que le 8.
Si 2 joueurs ont chacun une de ces deux combinaisons, ils se partagent le Pot.
Si un joueur a ces deux combinaisons en même temps, il gagne tout seul le Pot.
Si aucune Main faible n’est valide (jeu avec aucune carte inférieur à 8), le joueur qui a le jeu le plus fort gagne le Pot.

La partie est terminée et le donneur suivant est à gauche du précédent donneur, toujours dans le sens des aiguilles d’une montre.

Δ
Haut