Index | Accueil

News

EURO 2016
Tous sites
NetoPlay
Trading

Dans vos favoris

Site à voir

LEXIQUE ET TERMINOLOGIE DU POKER

L

La position du milieu: C'est la position d'un joueur au cours d'un Tour d'Enchères, entre la Position hâtive et la Position ultime (ce qui implique généralement le 5ème, le 6ème ou le 7ème joueur assis à la gauche du Croupier).

Ladies: Deux Reines.

Lead: C'est le premier joueur à Enchérir lors d'un Tour d'Enchères.

Le Pot principal: Le Pot central. Une Enchère sur deux est placée dans un ou plusieurs Pot(s) mis de côté, et les joueurs restants devront alors se le disputer. Les Pots mis de côté existent lorsque un ou plusieurs joueur(s) font un All-in.

Les Studs: Ce sont des jeux de Poker au cours desquels les joueurs reçoivent des Cartes fermées (faces cachée) et des Cartes ouvertes (faces vers le haut).

Limiter le champ: Enchérir ou Relancer de façon à se débarrasser des joueurs dont la Main se serait améliorée, si ils sont autorisés à rester dans le jeu.

Limper: C'est le premier joueur qui au cours du premier Tour d'Enchères va Placer les Blinds.

Limp In: Pour placer des Jetons dans le Pot si on choisit de Suivre plutôt que de Relancer (Habituellement, un "Limp In" s'effectue lorsque la première personne Parle en choisissant de Suivre le Big Blind.).

Liste d'Attente/waiting list: C'est une liste sur laquelle les joueurs inscrivent leur nom, afin de pouvoir jouer à la Table à laquelle il n'y a actuellement pas de places disponibles. Les joueurs sont informés lorsqu'une place est devenue disponible à la Table et que c'est à leur tour de rejoindre le jeu.

Liste des Places: C'est une Liste d'Attente sur laquelle des joueurs inscrivent leur nom, afin de pouvoir jouer à une Table à laquelle aucune place n'est actuellement disponible. Les joueurs sont informés lorsqu'une Place est devenue disponible à la Table et que c'est à leur tour de rejoindre le jeu.

M

Main: Les meilleures cinq Cartes qu'un joueur possède. On appelle aussi une Main, une partie.

Main clé: Lors d'un Tournoi, c'est la Main qui constituera le point tournant pour le joueur, que ce soit pour le pire ou pour le meilleur.

Main Event: Par tradition, c'est LE dernier tournoi le plus important en gain après une série de tournois faisant parti par exemple d'un événement organisé par un site.

Main vivante: C'est une Main qui a toujours la possibilité de gagner le Pot.

Maniac: C'est un joueur plutôt agressif qui ne peut s'empêcher de jouer (de nombreuses Mains).

Monstre: C'est une Carte de très haute valeur ou très importante. Lors d'un Tournoi, on appelle un "Monstre" un joueur qui accumule des Jetons, alors qu'il n'en possédait qu'un petit tas.

N

Nuts, les: C'est la meilleure Main possible lors d'un jeu spécifique, et les possibilités qu'elle offre. Par exemple, dans un jeu de Hold'em, un joueur qui possède les Cartes K-J (Roi-Valet) détiendrait "les Nuts" si le Flop contient 9-10-Q (9-10-Dame). Dans le cas où les Cartes du joueur sont des Cartes privatives, les Cartes 8-9-10-J-Q formant une Suite constituent la meilleure Main possible.

O

Offsuit: Ce sont des Cartes qui sont de Couleurs différentes.

Omaha: C'est une variante de Poker qui se joue avec des Cartes communautaires, qui s'apparente au Texas Hold'em. Dans le Omaha, chaque joueur reçoit quatre Cartes chacun (alors que l'on ne distribue que deux Cartes au Hold'em), mais contrairement au Hold'em, où les joueurs peuvent jouer soit zéro, soit une, soit deux des Cartes qu'ils tiennent en main, au Omaha les joueurs doivent absolument utiliser deux de leurs Cartes. Le Omaha est fréquemment joué en version hi-lo.

Option: Une option est un Blind vivant qui est lancé avant que les Cartes ne soient distribuées. Si personne ne Relance, le joueur "Option" peut alors relancer.

Ouvrir: C'est lancer une première Enchère au cours d'un Tour d'Enchères.

Δ
Haut