Index | Accueil

News

EURO 2016
Tous sites
NetoPlay
Trading

Dans vos favoris

Site à voir

Les règles des limites d’enchères au Poker :

Il existe plusieurs variantes dans les différents jeux de Poker, les limites des mises sont les règles les plus importantes pour jouer au Poker, et pour miser, enchérir, relancer, etc…En résumé, la structure générale et les règles des jeux en No Limit et Pot Limit sont identiques au jeu en Limit, avec une différence importante dans le fait qu’il n’y a pas de limite minimum et maximum aux enchères de la salle en No Limit et Pot Limit.

Trois grandes règles se démarquent. La plus populaire est incontestablement le jeu No Limit où la liberté est totale et permet aux joueurs d’utiliser toutes les facettes du Poker. Elle est très populaire grâce au jeu de Poker le plus joué au monde, le Texas Hold’em.

Le jeu Limit est très connu aussi, mais cette règle est plus souvent jouée par des joueurs voulant beaucoup moins risquer leurs jetons ou leur argent, d’où une limite de mise obligatoire pour tous, mais enlève un peu le plaisir de bluffer ou de sentir le jeu des adversaires.

Le Pot Limit est moins populaire mais est proposé par toutes les salles en ligne ou presque. Il y a aussi une limite de mise, mais elle augmente par rapport au pot total de la table.

Le jeu No Limit :

Cette limite de jeu est vraiment la plus populaire et la plus jouée au monde. Avec la règle du No Limit, les joueurs peuvent miser tous leurs jetons (ou leur argent) à n’importe quel moment. Au Texas Hold’em, les All-in (appelé aussi Tapis) sont très fréquents, et intimident les autres joueurs, c’est un des avantages du No Limit de pouvoir jouer de cette façon, ce qui est plus difficile à réalisé dans un jeu où il y a une limite dans les mises.

- Au cours d’un tour d’enchères, par rapport à l’enchère initiale déjà posée, tous les joueurs qui veulent relancer ou sur-relancer doivent le faire avec des montants qui ne peuvent pas être inférieurs à l’enchère initiale du tour d’enchères.

- No Limit, comme son nom l’indique, il n’y a aucune limitation dans les enchères. Tous les joueurs à leur tour ont le droit d’enchérir, relancer ou sur-relancer avec le montant qu’ils veulent, tant qu’ils possèdent encore ce montant disponible.

Le jeu Limit :

Le Texas Hold’em Limit impose une limite de mise pour chaque jeu et chaque tour de mise. Cette règle élimine énormément l’aspect très important dans le Poker, le "bluff". A chaque tour, les mises restent les mêmes pour tous les joueurs, et chaque joueur a la seule possibilité de relancer mais en doublant seulement la mise initiale.

Dans le Menu de gauche de JeuxPayants.com, cliquez sur les règles des jeux de poker les plus populaires (Texas Hold'em, Omaha,…) qui expliquent le déroulement d’une partie avec des enchères limitées (Limit).

Le jeu Pot Limit :

La règle pose une limite de mise aux joueurs, mais avec une différence par rapport au jeu Limit. Dans la variante Pot Limit, la mise maximale que peut poser un joueur est le contenu du pot.

- Au cours d’un tour d’enchères, par rapport à l’enchère initiale déjà posée, tous les joueurs qui veulent relancer ou sur-relancer doivent le faire avec des montants qui ne peuvent pas être inférieurs à l’enchère initiale du tour d’enchères, comme pour le No Limit.

- Pot Limit, comme son nom l’indique, il n’y a aucune limitation dans les enchères jusqu’à hauteur du montant se trouvant dans le pot en cours. L’enchère, la relance ou la sur-relance maximum autorisée et sur le tour en cours peut atteindre un gros montant et obliger certains joueurs qui veulent quand même suivre à faire All-in (ou Tapis, c'est-à-dire engager tous ses jetons ou son argent restant sur la table, qui est aussi la seule règle qui autorise un joueur à poser moins que la somme initiale de la limite de la table), car la somme totale est le montant de la Relance la plus récente + le montant de la relance/sur-relance + le montant total du pot en cours.
Par exemple, un joueur peut relancer 100$ car pour suivre le précédent enchérisseur il suit à 20$ + relancer 20$ + un pot actuel de 60$. Le pot sera donc de 160$. Le joueur suivant pour seulement suivre, devra poser au moins 100$ et le pot grimpera à 260$, et ainsi de suite, jusqu’à la fin du tour d’enchères en cours.

Δ
Haut