Index | Accueil

News

EURO 2016
Tous sites
NetoPlay
Trading

Dans vos favoris

Site à voir

LEXIQUE ET TERMINOLOGIE DU POKER

E

Enchère forcée: C'est une Enchère forcée qui démarre l'action au premier Tour d'une Main de Poker (voir "Blind").

Enchérir: C'est quand on place un certain nombre de Jetons dans le Pot.

F

Faire: "Faire le jeu" se aussi "Battre le jeu de Cartes".

Faire le Scoop: Empocher la totalité du Pot.

Faire un Push/Pousser: C'est quand à la fin d'une Main le Croupier pousse les Jetons placés dans le Pot vers le joueur gagnant. On utilise également ce terme lorsque les Croupiers tournent sur d'autres Tables.

Flat Call: Suivre une Enchère sans Relancer.

Flop: Les trois premières Cartes communautaires, qui sont placée ensemble face vers le haut au centre de la Table, dans un jeu de Hold'em ou de Omaha.

Frapper un coup: Check / Checker.

Full: C'est une Main de Poker constituée d'un Brelan et d'une Paire; Par exemple: 7-7-7-5-5.

Full aux As: Une Main de Poker de 5 Cartes qui contient un Full constitué de trois As, et une quelconque Paire.

G

Gut Shot (ou Ventre): C'est avoir une Main qui n'a besoin que d'une seule Carte pour constituer une Suite.

H

Hold'em: C'est une variante du Poker appelée aussi le "Texas Hold'hem", dans laquelle les joueurs reçoivent deux Cartes privées (faces cachées) et cinq Cartes communautaires. Une description complète du jeu est disponible dans la Section Règles des jeux de LuckyAce Poker de ce site.

I

Intermédiaire: Voir "Paire moyenne"

J

Jackpot Poker: C'est une variante de Poker durant laquelle la Maison ou le Casino verse un Jackpot à n'importe quel joueur qui n'aura pas gagné le Pot alors qu'il possède une Main de très haute valeur (généralement constituée d'un Full aux As ou mieux).

Jeu avec Retenue: C'est une stratégie de jeu par laquelle un joueur prétend retenir une Main faible, dans le but de bluffer les autres joueurs. Lorsqu'un joueur possède une Main très forte et lance une Enchère puis Relance de façon agressive et rapide, il est fort probable que les autres joueurs décident de Passer, en ne laissant ainsi qu'un petit Pot. A l'opposé, en jouant avec retenue et en choisissant simplement de Checker ou de Suivre, les autres joueurs penseront plutôt que leur Main aura plus de chance de gagner et restent donc dans le jeu plus longtemps, formant ainsi un plus grand Pot à gagner.

Jeux à Flop: Ce sont des jeux de Poker (le Hold’em et le Omaha) qui se jouent en utilisant des Cartes communautaires, qui sont distribuées faces vers le haut au centre de la Table.

Jouer le Tableau: Dans les jeux avec un Flop, on joue le Tableau quand la meilleure Main de 5 Cartes que l'on possède est en fait la Main constituée des 5 Cartes communautaires.

Joueur actif: Tout joueur qui participe encore à la Main en cours.

Joueur Solide: C'est un joueur conservateur, mais un bon joueur quand même.

K

Kicker:
1. Au Poker classique, c'est une Carte isolée que l'on conserve à côté d'une Paire, dans le but de former deux Paires. Par exemple, si le joueur garde en main les Cartes 3-3-K et tire ensuite deux Cartes alternatives dans le but d'obtenir un autre 3 (pour former unBrelan) ou un autre Roi (pour former deux Paires au Roi).
2. Au Hold'Hem, c'est la plus forte Carte isolée qui est retenue par deux joueurs qui possèdent chacun deux mêmes Paires. Par exemple:
  a. Les Cartes au Tableau sont les suivantes: A-10-8-5-2.
  b. Le joueur No 1 possède A-J (As-Valet) dans sa main.
  c. Le joueur No 2 possède A-Q (As-Dame) dans sa main.

Chaque joueur possède une Paire d'As, mais c'est cependant le joueur No 2 qui possède la Carte "Kicker" la plus forte (la Dame) et gagne donc le Pot.

Kick It: Relance.

Kojak: C'est une Main qui contient un Roi et un Valet.

Δ
Haut