Index | Accueil

News

EURO 2016
Tous sites
NetoPlay
Trading

Dans vos favoris

Site à voir

LEXIQUE ET TERMINOLOGIE DU POKER

C

Cacher: C'est jeter la Main que l'on possède, ou s'en débarrasser. S'applique également à une pile de Cartes qui ne sont plus en jeu.

Cap: Lors d'un dernier Tour d'enchères, le Cap permet de placer les dernières Relances, suivant le nombre maximum de Relances autorisées à chaque Tour d'Enchères lors d'un jeu de Poker.

Carré: Quatre Cartes de la même valeur ou du même rang (on les appelle aussi des "Quads").

Carte clé: C'est une Carte spécifique qui fournit au joueur un excellent Tirage ou lui permet de faire sa Main.

Carte fermée: Cartes fermées- ce sont les Cartes qui sont distribuées face cachée.

Carte forte: C'est la Carte la plus forte du tableau qui constitue la Main gagnante la plus faible.

Carte ouverte: C'est une Carte qui est distribuée, face vers le haut.

Cartes de Poche: Ce sont les Cartes d'un joueur qui sont distribuées face cachée. On les appelle aussi les Cartes fermées.

Cartes fermées (ou Cartes privées): Ce sont les Cartes d'un joueur qui sont face cachée et qui ne peuvent pas être vues par les autres joueurs.

Cartes communautaires: Ce sont les Cartes qui sont placées face ouverte au milieu de la Table, qui sont donc visibles et partagées par tous les joueurs, au Hold'em et au Omaha.

Cartes Images: Ce sont les Cartes avec des personnages (Valet, Dame, Roi).

Cartes visages: Ce sont des Cartes images, ou des Cartes qui contiennent des personnages (des visages), telles que le Valet, la Dame et le Roi.

Carte(s) vivante(s): Ce sont des Cartes qui n'ont pas encore été vues et qui sont présumées être toujours en jeu, dans un jeu de Stud.

Case Chips (derniers jetons): Ce sont les derniers Jetons que possède un joueur.

Cash-Game: Partie de poker où le joueur joue son argent en rentrant dans une salle, et en y sortant quand il veut (sauf s'il a les blinds à payer).

Cash Out (Encaissement): Quitter un jeu pour encaisser ses Jetons.

Cave: Nombre de jetons de départ, identique, pour chacun des joueurs.

Checker (Check): C'est refuser, lors d'un Tour d'Enchères, de placer l'Enchère initiale, et de laisser ainsi cette opportunité au prochain Joueur actif. Lorsque l'Enchère initiale d'un Tour d'Enchères a été placée, les joueurs n'ont plus le droit de Checker et ne peuvent alors plus que Suivre, Relancer ou Passer (voir ci-dessous).

Check-Raise (Embuscade): Lorsqu'un joueur choisit d'abord de Checker et ensuite de Relancer lors d'unTour d'Enchères.

Chip Leader: Le joueur ayant le plus de jetons en jeu.

Chop: C'est rendre les Enchères forcées aux joueurs qui les ont lancées, parce qu'aucun autre n'a choisit de Suivre lors du premier Tour d'Enchères d'un jeu de Poker. Le jeu continue et on procède alors à une prochaine Donne. On appelle également cela "Séparer le Pot".

Cinquième rue: C'est la cinquième Carte communautaire, qui est placée face vers le haut au centre de la Table, dans un jeu de Hold'em ou de Omaha On fait souvent référence à cette Carte comme étant la Carte "River." Peut également désigner la Carte qui est reçue dans un jeu de Stud à 7 cartes.

Collusion: C'est lorsque deux ou plusieurs joueurs complotent afin de tricher au Poker.

Côté financière: Cela sert souvent à évaluer le montant qui se trouve dans le Pot lorsque l'on doit décider si l'on va ou non Suivre une Enchère. Dans un jeu où le montant du Pot est élevé, même une Main médiocre peut valoir la peine de Suivre si elle possède la moindre chance de devenir la meilleure Main. Au contraire, si le montant du Pot est petit, même une Main qui n'est pas trop mauvaise peut ne pas valoir le coup de Suivre, car le taux de risque qui est relatif au taux de chance qu'une telle Main puisse gagner n'est tout simplement pas assez élevé.

Couleur: C'est une Main de Poker constituée de 5 Cartes de la même Famille, par exemple: 3-4-8-10-K de Pique.

Couleurs: Les Piques, les Coeurs, les Carreaux, et les Trèfles. Dans la plupart des variantes de Poker, les Suites n'ont pas d'importance (sauf quand il s'agit de choisir quel joueur doit lancer le premier l'Enchère). A la fin d'une Main de Poker, si les joueurs possèdent des Cartes identiques, leurs Mains seront considérées comme étant identiques, quelqu'en soit la Couleur et quelque soit la façon dont ils ont partagé le Pot.

Cowboys: Deux Rois.

Croupier: C'est le joueur qui distribue les Cartes aux autres joueurs à une Table de Poker, pour de vrai ou de façon fictive.

D

Dead Bet (ou Pari perdu): C'est un non-Pari actif, ou des frais de pénalité qui sont placés dans le Pot, mais auquel les autres joueurs n'ont pas besoin de faire référence (c'est-à-dire que si un joueur manque à la fois des Enchères forcées après avoirRejoint la Table, il doit alors Placer une Enchère/Post et placer un Pari vivant qui sera égal au montant du Big Blind, en plus d'un Dead Bet qui sera égal au Small Blind).

Dead Man's Hand: Deux Paires - dont une paire d'As et une paire de Huit (Wild Bill Hickock s'est fait tuer par une balle dans le dos alors qu'il détenait une telle Main).

Deal: Action de distribuer les cartes (Le Dealer est le joueur qui distribue les cartes).

Deux Paires (ou Double Paire): C'est une Main qui est constituée de deux Paires différentes.

Deuxième Paire: Dans les jeux à Flop, c'est quand un joueur crée une Paire en utilisant la seconde Carte la plus forte des Cartes communautaires, en combinaison avec ses Cartes de poche.

Doyle Brunson: C'est une Main de Hold’em constituée des Cartes 10-2 (Doyle Brunson a gagné le Championnat du monde durant deux années consécutive avec une Main finale constituée de ces Cartes).

Drawing Hand: C'est une Main qui semble inutile, mais qui pourrait devenir une Main forte. Les Drawing Hands les plus communes sont constituées de quatre Cartes formant des Suites et de quatre Cartes formant des Flush.

Drop: Passer.

Ducks: Une Paire de Deux.

Deuces: Une Paire de Deux.

Δ
Haut