Index | Accueil

News

EURO 2016
Tous sites
NetoPlay
Trading

Dans vos favoris

Site à voir

Les règles du Stud à 7 Cartes :

Le Stud à 7 Cartes est une variante du jeu de Poker plutôt populaire et se jouant de 2 à 8 joueurs. C’est un jeu qui demande un peu plus de réflexions que les autres variantes.

Résumé :

Chaque partie (Main) compte 5 tours d’enchères (Avec des « Antes » qui remplacent les « Blinds » habituels), et au début les joueurs recevront chacun 2 cartes fermées + 1 carte visible. Puis ensuite, le donneur pourra distribuer encore jusqu’à 5 cartes fermées et 1 carte ouverte (+ 1 ouverte si pas assez de cartes pour distribuer la dernière « River » aux joueurs) . Le gagnant du Pot est le joueur qui a constitué le jeu de 5 cartes le plus fort parmi les 7 cartes totales.

Déroulement d’une Main :

1). Avant de rejoindre une table, le joueur doit acheter en jetons au moins le montant minimum requis (le Buy-in de la table est toujours indiqué). Le nouveau joueur doit ensuite poser les Antes initiales de la table pour pouvoir s’asseoir et participer à la prochaine Main (comme dans les autres variantes du Poker, il y a des limites d’enchères minimum et maximum).

2). Les Antes (enchères obligatoires) :
Les joueurs actifs posent donc leur Ante (pari ouvrant) pour pouvoir recevoir leurs cartes.

3). Première Donne :
Le Croupier (le donneur) distribue 2 cartes fermées + 1 carte ouverte une par une à chaque joueur, et dans le sens des aiguilles d’une montre, en débutant par le joueur à gauche du Big Blind.

4). Premier Tour d’enchères :
Le joueur qui a la plus petite carte ouverte (face visible), par couleur, commence à parler, et doit enchérir au moins la moitié de l’enchère minimum (« Bring-in »), et au plus l’enchère minimum de la table. Puis les autres joueurs à sa gauche parlent à leur tour…

Comme pour le Poker classique ou le Texas Hold’em les joueurs ont le choix à chaque tour d’enchères :
   - Checker : Si pas d’obligation de miser, le joueur laisse le choix au suivant.
   - Enchérir : Miser le montant initial pour pouvoir rester dans le jeu.
   - Suivre : Placer la même enchère que le joueur actif précédent.
   - Relancer : Miser au moins 2 fois plus que le montant initial (oblige les autres joueurs à suivre
     s’ils veulent rester en jeu).
   - Passer (se coucher) : Le joueur jette ses cartes et ne participe plus à la Main.

5). Deuxième donne (la « 4ème rue ») : Le Croupier distribue 1 carte fermée à chaque joueur encore en jeu.

6). Le joueur qui a la plus forte carte ouverte (face visible) commence à parler, et doit enchérir au moins le montant de l’enchère minimum, et au plus l’enchère maximum de la table. Puis les autres joueurs à sa gauche parlent à leur tour… Si un joueur mise l’enchère maximum, tous les autres joueurs doivent le suivre avec l’enchère maximum s’ils veulent rester.

7). Troisième donne (la « 5ème rue ») : Le Croupier distribue 1 carte fermée à chaque joueur encore en jeu.

8). Le joueur qui a la plus forte carte ouverte (face visible) commence à parler, et doit enchérir au moins le montant de l’enchère maximum de la table. Puis les autres joueurs à sa gauche parlent à leur tour.

9). Quatrième donne (la « 6ème rue ») : Le Croupier distribue 1 carte fermée à chaque joueur encore en jeu.

10). Le joueur qui a la plus forte carte ouverte (face visible) commence à parler, et doit enchérir au moins le montant de l’enchère maximum de la table. Puis les autres joueurs à sa gauche parlent à leur tour.

11). Cinquième et dernière donne (la « River ») : Le Croupier distribue 1 carte fermée à chaque joueur encore en jeu.
Parfois, il n’y a plus assez de cartes à distribuer aux joueurs encore actifs, donc le donneur place une seule carte visible pour tous.

12). Le joueur qui a la plus forte carte ouverte (face visible) commence à parler, et doit enchérir au moins le montant de l’enchère maximum de la table. Puis les autres joueurs à sa gauche parlent à leur tour.

13). L’Abattage des cartes :
Les joueurs encore actifs posent leur jeu et doivent combiner 5 des 7 cartes pour réaliser la Main la plus forte. Le joueur qui a la Main de 5 cartes la plus forte gagne le Pot.

La partie est terminée et le donneur suivant est à gauche du précédent donneur, toujours dans le sens des aiguilles d’une monter.

Δ
Haut