Index | Accueil

News

EURO 2016
Tous sites
NetoPlay
Trading

Dans vos favoris

Site à voir

Les règles du Omaha Hi :

Le Omaha Hi est une variante du jeu de Poker se jouant de 2 à 10 joueurs. Moins populaire que le Texas Hold’em, le Omaha Hi est toutefois proposé et disponible sur les sites en ligne. C’est un jeu plutôt rapide et les règles sont aussi faciles que les autres variantes du Poker à comprendre.

Résumé :

Chaque partie (Main) compte 4 tours d’enchères, et les joueurs recevront 4 cartes. Pendant la Main, le donneur posera 5 cartes visibles pour tous en trois étapes (Flop de 3 cartes, puis 1 et 1). Le gagnant du Pot est le joueur qui a constitué le jeu de 5 cartes le plus fort (voir hiérarchie des cartes dans le menu de gauche) en utilisant 2 de ses 4 cartes en main et 3 des 5 cartes se trouvant sur la table.

Déroulement d’une Main :

1). Avant de rejoindre une table, le joueur doit acheter en jetons au moins le montant minimum requis (le Buy-in de la table est toujours indiqué). Le nouveau joueur doit ensuite poser l’enchère initiale de la table pour pouvoir s’asseoir et participer à la prochaine Main.
L’enchère initiale du 1). par rapport à la première Blind, permet d’empêcher un joueur de rejoindre une Main et d’être trop avantagé par rapport aux joueurs déjà présents à la table.

2). Les Blinds (enchères obligatoires) :
Avant de poser la première enchère obligatoire pour pouvoir participer à la Main, le joueur peut attendre qu’elle arrive à son tour (les 2 premières Blinds sont pour les joueurs se trouvant à gauche du donneur dans le sens des aiguilles d’une montre). Le joueur se met en « Sit Out ».
Comme pour le Texas Hold’em, le premier joueur à gauche du donneur pose le Small Blind (le montant équivaut à la moitié de la plus petite limite des enchères de la table) et le joueur suivant assis à gauche pose le Big Blind (c’est le montant égal à l’enchère minimum de la table).

3). Première Donne :
Le Croupier (le donneur) distribue 4 cartes une par une à chaque joueur, et toujours dans le sens des aiguilles d’une montre, en débutant par le joueur à gauche du Big Blind.

4). Premier Tour d’enchères :
Le joueur à gauche du Big Blind commence à parler, puis les autres joueurs à sa gauche… Les joueurs qui veulent rester dans la partie devront miser au moins le montant égal au Big Blind. L’enchère de ce tour est déterminée par rapport à l’enchère minimum de la table.

Comme pour le Poker classique ou le Texas Hold’em les joueurs ont le choix à chaque tour d’enchères :
   - Checker : Si pas d’obligation de miser, le joueur laisse le choix au suivant.
   - Enchérir : Miser le montant initial pour pouvoir rester dans le jeu.
   - Suivre : Placer la même enchère que le joueur actif précédent.
   - Relancer : Miser au moins 2 fois plus que le montant initial (oblige les autres joueurs à suivre
     s’ils veulent rester en jeu).
   - Passer (se coucher) : Le joueur jette ses cartes et ne participe plus à la Main.

Les donnes et les tours d’enchères suivants se déroule comme pour le Texas Hold’em.

5). Deuxième donne (le Flop) : Le Croupier place 3 cartes visibles pour tous sur la table.

6). Le joueur encore en jeu à gauche du Croupier commence à parler, puis chaque joueur aussi à leur tour, dans le sens des aiguilles d’une montre. L’enchère de ce tour est déterminée par rapport à l’enchère minimum de la table.

7). Troisième donne (le Turn) :
Le Croupier place 1 carte visible supplémentaire à coté des 3 précédentes sur la table.

8). Le joueur encore en jeu à gauche du Croupier commence à parler, puis chaque joueur aussi à leur tour. L’enchère de ce tour est déterminée par rapport à l’enchère maximum de la table.

9). Quatrième donne (la carte River) :
Le Croupier place 1 dernière carte visible à coté des 4 précédentes sur la table.

10). Le joueur encore en jeu à gauche du Croupier commence à parler, puis chaque joueur aussi à leur tour. L’enchère de ce tour est déterminée par rapport à l’enchère maximum de la table. Ce sont les dernières enchères des joueurs encore actifs.

11). L’Abattage (différent par rapport aux règles du Texas Hold’em) :
Les joueurs encore actifs posent donc leur jeu et doivent combiner 2 de leurs 4 cartes en main + 3 des 5 cartes se trouvant sur la table. Le gagnant du Pot est celui qui a posé la meilleure combinaison de 5 cartes (voir dans le menu de gauche la hiérarchie des combinaisons et des cartes du Poker).

La partie est terminée et le donneur suivant est à gauche du précédent donneur, toujours dans le sens des aiguilles d’une montre.

Δ
Haut