Index | Accueil

News

EURO 2016
Tous sites
NetoPlay
Trading

Dans vos favoris

Site à voir

LEXIQUE ET TERMINOLOGIE DU POKER

P

Paire: Deux Cartes du même rang, comme par exemple deux 7 ou deux Rois.

Paire forte: Aux jeux avec Flop, quand le joueur forme une Paire avec une de ses Cartes fermées et une des plus fortes Cartes communautaires, ou Cartes au Tableau.

Paire moyenne (ou intermédiaire): Aux jeux de Flop, c'est lorsqu'un joueur parvient à former une Paire en utilisant une de ses Cartes ou une des Cartes moyennes qui se trouvent dans le Flop.

Paire ouverte: Une Paire qui a été distribuée faces vers le haut et qui est visible sur le Tableau.

Pari actif: C'est une Enchère (comme les Blinds, les Mises, les Relances).

Pari vivant: C'est un Pari actif, auquel tous les autres joueurs de la Table doivent se référer (c'est-à-dire un Blind, une Enchère, et une Relance).

Parier le Pot: C'est Enchérir avec une somme équivalente au montant du Pot.

Passer: C'est Checker ou laisser la possibilité d'Enchérir/de Relancer au prochain joueur au cours d'un Tour d'Enchères.

Passer/Se Coucher: C'est abandonner une Main en milieu de jeu, et par conséquent renoncer à tous les Jetons qui ont été placés dans le Pot jusqu'à ce moment du jeu (si on a misé jusque là).

Pat: C'est une Main qui est déjà complète, et qu'il ne faudrait pas "Casser" en essayant d'en augmenter la valeur. Les Suites, les Flush, les Fulls, les Carrés, et les Suites Royales sont tous des Pats.

Pay Off: C'est Suivre au cours du Tour d'Enchères final, que l'on pense ou pas posséder la meilleure Main.

Pile: Une pile de Jetons.

Placer une Enchère/Post: En plaçant des Jetons dans le Pot (c'est-à-dire en plaçant des Blinds.)

Poker à limites fixes: C'est une variante du Poker dont les Enchères sont déterminées à l'avance. Par exemple, dans un jeu à "$10-20", les Enchères et les Relances sont limitées à $10 lors des Enchères initiales, et à $20 lors des Enchères finales.

Poker High-Low (hi-lo): Ce sont des variantes de Poker dans lesquelles le Pot est divisé entre la Main la plus forte et la Main le plus faible. Il est possible de posséder une Main qui gagne les deux, par exemple, les Cartes A-2-3-4-5 constituent une Quinte, mais elles peuvent également (dans la plupart des formes de hi-lo) constituer la Main la plus faible possible. Dans certaines variantes de Poker hi-lo, la Main la plus faible possible est contituée des Cartes A-2-3-4-6, et dans d'autres formes (bien que cela ne soit réellement valable que pour les jeux hi-lo), la Main la plus faible possible est constituée des Cartes 2-3-4-5-7 (puisque cette Main ne comporte pas d'As).

Poker sans limites: C'est une variante du Poker risquée dans laquelle tout joueur peut Enchérir avec autant de Jetons qu'il le souhaite.

Pocket Rockets: Cartes de poche ou Cartes fermées constituées d'une Paire d'As

Position: C'est une stratégie importante du Poker, si l'on considère que dans la plupart des variantes du Poker, le joueur qui agit en dernier est nettement avantagé par rapport aux autres. Etre le dernier à Parler signifie que le joueur a en sa possession un certain nombre d'informations disponibles lorsqu'il doit décider si il doit soit Checker, soit Enchérir, soit Relancer, soit Passer.

Position ultime: C'est quand un joueur, lors d'un Tour d'enchères, est obligé de Parler après les autres joueurs présents à la Table (cela concerne généralement les deux positions à la droite du Croupier).

Position hâtive: C'est quand un joueur lors d'un Tour d'Enchères se trouve dans l'obligation de Parler avant la plupart des autres joueurs qui se trouvent à la Table (généralement ce sont les deux joueurs assis à la gauche de ceux qui ont lancé les Blinds.).

Pot: C'est le nombre de Jetons accumulés au centre de la Table, que les Joueurs actifs vont se disputer.

Pot-Limit: C'est une variante de Poker dans laquelle les joueurs peuvent Enchérir avec un montant qui peut égaler mais ne peut excéder le montant qui se trouve dans le Pot.

Première Carte ouverte: C'est la première Carte exposée, face vers le haut, appelée aussi la Carte ouverte, qui constitue la Main d'un joueur de Poker aux Studs.

Put Down/Baisser: Pour Coucher une Main.

Δ
Haut