Index | Accueil

News

EURO 2016
Tous sites
NetoPlay
Trading

Dans vos favoris

Site à voir

Comment jouer aux courses hippiques en ligne :

Jouer aux courses sur Internet n’a jamais été aussi agréable, confortablement installé chez soi, sur des sites Européens professionnels et légaux de jeux d’argent. Et depuis 2010, pour les français, sur des sites agréés par l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne.
Il faut d’abord s’identifier sur votre compte joueur du site en ligne. Plusieurs façons de parier et d’options sont proposées, et l’explicatif ci-dessous a été inspiré des règles du site Zeturf, leader du marché Européen. D’autres sites en ligne proposent du Turf et leurs règles sont normalement toutes identiques par rapport aux courses sauf au niveau des types de paris et de leurs termes spécifiques au site. L’interface des sites a quelques différences aussi. Et chacun vous donne des aides et informations pour mieux jouer aux courses.

Comment parier ?

- Sélectionnez une réunion, la course de votre choix, puis choisissez votre ou vos partants.
- Sélectionnez votre type de paris (généralement Simple, Jumelé et Trio).
- Cochez la grille en sélectionnant les chevaux ou les combinaisons.
- Vous pouvez ajouter autant de paris que vous voulez avant de valider votre panier.
- Vous pouvez encore annuler des paris déjà choisis ou validez vos sélections.
- Une page ou récapitulatif de vos choix s’ouvre, remplissez pour chaque pari la somme à miser, puis confirmez.
- Vos paris sont visibles dans les paris en cours ou l’historique.

Les différents types de paris, cotes et services gratuits :

Simple : Le jeu Simple consiste à trouver le cheval vainqueur de la course, et le jeu Simple Placé où il faut trouver un des trois premiers chevaux de la course ou un des deux premiers chevaux de la course (s’il y a au moins 8 partants).
Jumelé : Le jeu Jumelé consiste à trouver les deux premiers chevaux de la course dans l’ordre ou pas, le jeu Jumelé Placé où il faut trouver deux des trois premiers chevaux de la course, et le Jumelé Ordre où il faut trouver les deux premiers chevaux de la course arrivés dans l’ordre.
Trio : Le jeu Trio consiste à trouver les trois premiers chevaux de la course dans l’ordre ou pas.
Quatrième gagnant (ou ZE couillon sur Zeturf) : Il faut trouver le cheval arrivé quatrième de la course.
Les quatre premiers (ZE 4 sur Zeturf) : Il faut trouver les quatre premiers chevaux de la course dans l’ordre ou pas.
Jeu spécial ZE 5X sur Zeturf : Sur une journée, le site sélectionne une ou plusieurs réunions que le joueur va utiliser pour choisir les Cinq courses du jeu spécial, puis les chevaux dans chacune des courses choisies (le pari reste ouvert tant qu’il reste au moins Cinq courses dans une réunion sélectionnée du jour). Les gains sont payés lorsque la dernière course de la réunion sélectionnée est terminée, et sont répartis entre les joueurs ayant trouvé Cinq chevaux gagnants dans la réunion sélectionnée (gains = sommes des mises multipliées par le Taux de répartition fixé par le site).
les cotes : Sur Zeturf, après avoir visualiser les cotes des partants vous pouvez parier sur un cheval en cliquant sur le bouton "Pariez" se trouvant devant son nom. Vous serez transféré ensuite sur la page "Programmes et Pronostics" où tout sera déjà sélectionné (réunion, course, type de pari, cheval coché). Vous pouvez l’ajouter à votre sélection et la modifier, puis validez la , remplissez votre ticket et confirmez votre pari.
Dernières minutes et Bruits d’écuries : Rubriques avec la même procédure que l’explication "les cotes".
Pari immédiat : Service rapide si le joueur connaît déjà les informations pour jouer un pari (de la sélection de la réunion jusqu’à sa validation).

Autres règles :

- Un pari peut être joué jusqu’à la clôture des paris (à la sonnerie ou à la cloche de l’hippodrome) quelques secondes avant le départ d’une course (s’il y a un faux départ, les paris sont ré ouverts de nouveau jusqu’à la sonnerie).

- Un pari validé peut être annulé ou modifié jusqu’à 10 minutes avant le départ de la course (voir le pari dans les paris en cours).

- Si un cheval joué est "Non Partant" le pari portant sur ce cheval est annulé, et pour un pari Simple la mise est recréditée sur le compte joueur. Pour un pari Jumelé Gagnant ou Placé, la mise est reportée automatiquement sur le jeu pari Simple Gagnant ou Placé, au titre du cheval resté partant. Pour un Trio, le pari sera rétrogradé en Jumelé Gagnant ou en Simple Gagnant (si 2 chevaux joués sont non partants).

- Les mises sont recréditées sur le compte joueur si la course est annulée, reportée, ou en cas d’incidents exceptionnels (à l’hippodrome les mises sont aussi remboursées) modifiants les résultas de la course.

- C’est le résultat définitif de la course qui est prit en compte, même en cas de disqualification ultérieure.

- En cas d’égalité des chevaux que ce soit pour un pari Gagnant ou Placé, les gains (rapports) sont payés normalement.

- Généralement, la somme jouée sur un pari est d’au moins 1€ et il y a une somme maximale indiquée pouvant être jouée.

- Le Rapport Probable permet de connaître la chance de gagner pour chaque cheval en Simple Gagnant. Plus le cheval sera joué sur une course et moins le rapport probable sera important, et inversement moins les paris seront importants sur le cheval et plus le rapport sera intéressant donc aura la chance de beaucoup plus rapporter aux joueurs.

Courses hippiques sur Betclic Turf France :

Δ
Haut